Vos doigts ont grossi et votre bague n’est plus à votre taille ? Si oui, la solution consiste à agrandir la taille de votre anneau. Mais comment faire ? Voici 3 méthodes.

A voir aussi : Comment nettoyer une bague avec un diamant ?

Méthode 1 : Utiliser un maillet pour élargir la bague

Un maillet avec une manche en boisPour commencer, vous devez lubrifier la bague avec du savon. Vous avez le choix entre un liquide vaisselle ou une barre de savon. Une fois que c’est fait, faites-la passer sur un triboulet. Veillez à ce que le bijou soit bien recouvert de détergent avant de le faire glisser sur le triboulet. Pour rappel, ce dernier est une sorte de cône métallique sur laquelle on retrouve des mesures tout le long. À l’aide d’un maillet, tapez délicatement sur la bague. Effectuez un mouvement de haut en bas de sorte à faire passer le bijou sur le triboulet vers le bas. Pensez à faire tourner la bague pour élargir tous les côtés. Si la bague est toujours trop serrée en la sortant du triboulet, alors procédez à nouveau à la même opération. À noter que cette technique ne permet d’agrandir la bague en or ou en argent que de seulement une demi-taille.

Méthode 2 : Agrandir une bague avec une pince

Une pince avec une manche bleuPour élargir une bague à l’aide d’une pince, vous devez d’abord mettre la bague. Ensuite, il faut marquer le centre de l’anneau sur le côté inférieur en utilisant un marqueur. Ici, il n’est pas nécessaire de l’enfoncer jusqu’au bout. Après, munissez-vous d’une pince coupante afin de couper le bijou le long de la marque. Assurez-vous d’appuyer délicatement sur la marque pour obtenir une coupe régulière. À ce stade, ouvrez la bague des deux côtés avec une pince plate. Pour terminer cette opération, limez les bords avec une lime à ongles afin que l’anneau ne vous fasse pas mal au doigt.

Dans le meme genre : Où vendre des bijoux en diamant ?

Méthode 3 : Solliciter l’aide d’un bijoutier professionnel

Un bijoutier utilisant un outilCette solution est d’autant plus recommandée si vous avez entre les mains une bague sertie de pierres précieuses. En effet, il est trop risqué de réaliser l’opération d’agrandissement soi-même. Le bijoutier possède les outils nécessaires pour augmenter la taille de votre anneau. Par ailleurs, il a le savoir-faire pour agrandir votre bague avec le diamètre exact. Vous pouvez ainsi mettre votre bijou sans que celui-ci vous fasse mal au doigt. Sachez que la méthode utilisée par le professionnel dépend du design et du type de métal de la bague, mais aussi de vos exigences. Si la bague est incrustée de pierres précieuses, notamment de diamant, l’opération requiert un travail minutieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2023 - bague-diamant.fr - Tous droits réservés
Mentions légales