Pour choisir une bague, il faut avant tout déterminer sa taille. Mais comment s’y prendre ? Pour cela, voici quelques méthodes.

A voir aussi : Comment choisir un diamant ?

Méthode 1 : Mesurer le diamètre d’une bague

Une règle graduée en métal Si vous avez déjà une bague adaptée à votre doigt, il est possible d’utiliser cet anneau afin de trouver la bonne taille. Pour commencer, placez la bague sur une surface plate et puis procédez à la mesure du diamètre de la face intérieure de la bague. Ensuite, il suffit de reporter ce diamètre dans le tableau de correspondance des tailles de bague pour déterminer la taille de votre bague. Cette méthode a le mérite d’être simple et peu coûteuse.

Méthode 2 : Mesurer le tour de votre doigt

Une femme avec une bague qui montre du doigtSi vous n’avez pas en votre possession une bague fétiche, la technique consiste alors à mesurer le tour de votre doigt. Pour ce faire, vous devez enrouler une ficelle ou une bande de papier d’un centimètre de largeur sur votre doigt le plus large. Utilisez un marqueur pour marquer l’intersection de la ficelle ou du papier. Après avoir placé la ficelle ou le papier sur une surface plate, commencez à mesurer la distance entre le marquage et le bout de la ficelle ou du papier. Pour rendre votre tâche plus facile, le mieux est d’utiliser un ruban mètre et non une ficelle ou un papier.

A lire en complément : Top 3 astuces pour choisir la bague en diamant parfaite pour votre bien-aimé

Méthode 3 : Utiliser un baguier virtuel

Baguier virtuel avec numérotationS’il y a un outil pratique pour mesurer la taille d’une bague, c’est surement le baguier virtuel. Vous pouvez facilement avoir accès à ce type de baguier sur certains sites de bijoutiers en ligne. Une fois que vous avez téléchargé et imprimé le baguier virtuel, il suffit après de suivre les indications dans le fichier. Pour avoir la bonne taille de bague, nous vous conseillons d’imprimer le baguier au bon format. Si nécessaire, répétez l’opération plusieurs fois. Certains vendeurs vous proposent des baguiers gratuits afin de vous aider dans vos achats. En plus d’être simple, cette méthode est facile à mettre en œuvre.

Méthode 4 : Utiliser un baguier réglable en papier ou plastique

Un baguier réglable sur un doigtAu même titre que le ruban mètre, le baguier réglable peut être utilisé pour déterminer la taille de votre bague. Il s’agit d’un outil de mesure à enrouler autour du doigt avec possibilité d’ajustement. Si le baguier réglable en papier est disponible gratuitement sur les sites de bijoutiers en ligne, celui en plastique quant à lui coûte environ 2 euros. Mais quoi qu’il en soit, le baguier réglable est un outil fiable qui permet d’avoir une mesure précise du tour de votre doigt. Pour le baguier en papier, assurez-vous d’imprimer au bon format pour ne pas fausser la mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2023 - bague-diamant.fr - Tous droits réservés
Mentions légales