La bague en diamant est un bijou d’une grande valeur. Pour garder son éclat, il est important de la nettoyer régulièrement. Voici pour cela 3 méthodes simples et efficaces.

Lire également : Comment reconnaître un vrai diamant ?

Méthode 1 : Utiliser du savon et de l’eau

Quelques bulles dans de l'eau savonneuseLa méthode la plus simple permettant de nettoyer une bague avec un diamant est d’utiliser du savon et de l’eau. Cette technique ne demande que peu d’investissement financier. L’idéal est de se procurer un savon vaisselle naturel ou un savon pour main exempt de produits chimiques.
Pour nettoyer la bague, il faut d’abord verser de l’eau tiède et du savon dans un bol. Puis, mélangez le tout. Placez ensuite votre bague en diamant dans le mélange durant 20 à 30 minutes. Une fois rincé à l’eau froide, faites sécher votre bijou à l’aide d’une serviette en papier ou en coton.
Grâce à cette technique, il est possible de retirer toutes les impuretés de votre bague et de lui redonner ainsi son éclat.

Méthode 2 : Miser sur un produit de nettoyage spécial pour bague en diamant

Un produit de nettoyage dans un flaconLe produit spécialement conçu pour le bijou en diamant est une alternative à la méthode citée précédemment. Pour un nettoyage complet et rapide de votre bague en diamant, cette technique est la plus indiquée.
Ce produit de nettoyage est généralement sous forme d’une solution liquide dans laquelle vous allez plonger votre bague. Vous pouvez vous en procurer chez un bijoutier, dans certains commerces ou sur internet. Ce nettoyant pour bague en diamant coûte environ une dizaine d’euros, ce qui est à la portée de toutes les bourses.

Sujet a lire : Comment évaluer le prix d'une bague en diamant ?

Méthode 3 : User un nettoyeur à ultrasons

Un nettoyeur à ultrason avec un couvercle bleu transparentIl faut dire qu’utiliser le nettoyeur à ultrasons est sans doute la méthode la plus efficace pour entretenir votre bague en or ou en argent sertie de diamant. Certes, elle requiert un peu d’investissement, mais le résultat sera satisfaisant.
Ce n’est pas simplement pour vous rassurer, mais les machines ne présentent aucun risque pour votre bague. Elles sont souvent utilisées par les professionnels de la joaillerie. Si vous comptez acheter ce genre d’appareil pour nettoyer votre bijou en diamant, il est alors préférable de se renseigner auprès d’un spécialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2023 - bague-diamant.fr - Tous droits réservés
Mentions légales