Vous avez en votre possession des diamants ou bijoux en diamant, l’idée de les vendre vous vient en tête, mais vous vous demandez où et comment les faire estimer. Votre site partenaire a toutes les réponses à vos questions. Il n’attend de vous que la confiance.

Sujet a lire : Comment reconnaître un vrai diamant ?

Le rachat d’un solitaire diamant et d’une bague sertie de diamant

Intérieur d'une boutique de bijoux La bague, de fiançailles ou comme accessoire de mode pour femme, fait une meilleure vente en bijouterie en raison de sa nature et en ce qu’elle représente l’amour. De ce fait, ce type de bijoux intéresse plus particulièrement les spécialistes du rachat, surtout si celui-là est serti de diamants ou de pierres précieuses. Il est essentiel alors de choisir le bon acheteur proposant un prix intéressant et un paiement rapide. Le solitaire, caractérisé par la taille particulière de diamant et par la pierre fixée seule, est un bijou de choix qui se vend mieux sur le marché. Pour l’estimation du prix de vos bagues ou de vos bijoux, il suffit de prendre contact avec le site de votre choix, lequel va étudier tous les éléments de détail. Dans tous les cas, les diamantaires et les experts vous donnent leurs conseils.

Le rachat d’un diamant avec ou sans certificat

Un diamant sur un fond doré Vous avez la possibilité de vendre votre diamant avec ou sans le certificat délivré par les laboratoires de gemmologie. Choisissez parmi la panoplie d’offres de rachat et d’estimation celle qui donne à votre bien précieux sa juste valeur. Vous avez moins de travail à faire, car le spécialiste du rachat en la matière va vous garantir une expertise gratuite et vous assurer un paiement immédiat. Diamantaire Paris OG et i-diamants figurent parmi les références usuelles en matière de rachat et vente de bijoux de valeur et de diamants certifiés GIA, HRD ou IGI. Des experts gemmologues proposent en ligne un rachat de diamants et une estimation selon les caractéristiques et les carats, à l’exemple de l’équipe d’Obagem Diamantaire avec son expertise. Le site partenaire diamantaire peut acheter directement votre diamant ou vos bijoux en diamant.

A voir aussi : Comment évaluer le prix d'une bague en diamant ?

La vente des bijoux de valeur

Une personne utilisant son ordinateurLe site de diamantaires et de bijoux de luxe ne se contente pas du rachat en ligne aux particuliers, il met également en vente des bijoux de valeur comme les bagues serties de saphir et les colliers en or ou en argent avec un pendentif à motif cœur ou rose. Qu’il s’agisse de vente ou de rachat, l’évaluation des diamants ou des pierres précieuses doit être faite avant tout. L’expert va baser l’estimation sur le poids, la couleur qui va du D blanc à Z jaune pâle, la taille souvent en brillant rond qui donne du charme à la pierre, la rareté et la pureté du diamant ou de la pierre. Le poids se traduit en carats, lesquels vont servir de base pour la fixation du prix. La couleur et l’intensité de fluorescence donnent des indices sur la rareté et sur la valeur des pierres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2023 - bague-diamant.fr - Tous droits réservés
Mentions légales